Aventurez-vous !
Vercors · Parc naturel régional de Chartreuse · Oisans · Ecrins
Voir ses activités2
Activités proposées
Moniteur Diplômé d’État en canyonisme, je suis indépendant et travaillais avant dans l’environnement. Je suis passionné de montagne et j’ai décidé de me reconvertir sans oublier mes études passées. Je prends plaisir à partager mes connaissances en environnement et sur le milieu naturel pour compléter l’activité et en apprendre un peu plus sur ce milieu fragile qui nous entoure.
J’aime transmettre, en canyon je ne fais pas la course, je prends le temps de vous expliquer ce qui se passe, de vous rendre autonome dans votre progression et vous aide à dépasser vos limites sans vous faire peur dans un cadre sécurisé.
Si je le partageais, il ne serait plus secret ;)
Initialement, je travaillais en bureau d'étude en environnement, spécialisé en milieux de montagne. J'ai décidé de me reconvertir sans oublié mes études passées. Aujourd'hui, je n'hésite pas à partager mes connaissances en même temps que ma passion. On ne fait alors plus qu'une descente de canyon, on découvre et on apprend des choses sur l'environnement dans lequel on évolue !
Tout le monde ! Petits et grands, en famille ou entre amis, il y a forcément un canyon qui correspondra à vos attentes ! Moi je suis là pour que vous tiriez le meilleur de l'activité et surtout de vous même. Vous n'êtes pas juste un client, vous êtes une personne qui cherche à vivre quelque chose qui sort de l'ordinaire. Moi, je fais du canyons tout les jours, vous, vous n'en ferez peut être qu'une seule fois, je m'assurerai que cette fois là soit marquante. C'est ça mon metier, le partage.
J'ai la chance de faire un métier passion... je ne changerai pas ça !
Café au refuge et tarte à la myrtille !
Coucher de soleil sur les montagnes avec fine couche de nuage, pour que ça dégage une lumière rose.
Grenoble est assez spéciale, tu as tout le confort d'une ville et la proximité immédiate des montagnes ! Si je veux je peux même aller faire du canyon à vélo en empruntant les pistes cyclables et ça, ce n'est pas rien !
Retourner à la voiture et me dire que les gens ont vécu quelque chose qu'ils n'oublieront pas !
J'ai toujours voulu transmettre ! Je l'ai fait en donnant des cours à la fac ou en étant bénévole au Club Alpin Français, ma voie s'est en fait tracée tout naturellement.